Ressources

 

Ça y est

Trois mois après l’éclosion, l’Organisation mondiale de la santé qualifie maintenant la COVID-19 de pandémie.

lire plus

Gestion de l’intimidation au travail

La plupart des gens passent plus d’un tiers de leur vie au travail à interagir avec leurs collègues et superviseurs. Un environnement positif et enrichissant est donc essentiel au bonheur et à la satisfaction professionnelle.

lire plus

Amour de soi et Saint-Valentin

La Saint-Valentin tombe à point entre Noël et la semaine de relâche. Bien des gens qui n’aiment pas le froid de l’hiver ont hâte à cette fête. Quoique l’occasion soit une célébration de mi-saison agréable pour certains, d’autres se sentent malheureusement exclus et ont l’impression de ne pas être dignes d’amour.

lire plus

Comment se remettre sur la bonne voie après une rechute durant les Fêtes

Les Fêtes sont des moments de réjouissance, mais lorsqu’on est aux prises avec une dépendance, cette période peut accroître la vulnérabilité à une rechute. Qu’il s’agisse de difficultés financières, d’obligations familiales ou du besoin de sauver les apparences, le stress des Fêtes peut avoir des conséquences bien réelles.

lire plus

Influence du bien-être financier sur votre santé mentale

Le mois de janvier marque un nouveau départ : on recommence à zéro, on prend des résolutions et on pense généralement aux façons de s’améliorer sur le plan personnel. Comme beaucoup de gens, l’un de vos objectifs primordiaux est peut-être de réduire le stress et l’anxiété.

lire plus

Comment combattre la pression causée par les délais serrés

Vous devez probablement vous acquitter d’une longue liste de responsabilités en peu de temps au quotidien. D’après mon expérience, cette charge de travail peut être une grande source de stress — sans parler du stress que vous vivez à la maison — qui vous empêche de dormir, nuit à votre santé physique et cause même des problèmes de santé mentale.

lire plus

Soutien d’un être cher atteint du cancer

Vous apprendrez peut-être un jour qu’un membre de votre famille ou un ami a malheureusement le cancer. Même si ce n’est pas vous qui êtes atteint de la maladie, je sais que l’effet indirect de ce diagnostic peut être très pénible. Comme novembre est le Mois de la sensibilisation au cancer du poumon et le 30 novembre est la Journée de la sensibilisation au cancer de l’estomac, je vous encourage à apprendre ce que vous pouvez faire pour soutenir vos proches durant une période difficile.

lire plus