A CloudMD Company (TSX-V:DOC)

Learn More

Boîte à outils contre la COVID-19

Le 16 mars 2020

Compte tenu de la pandémie de COVID-19 (coronavirus) qui fait de plus en plus les manchettes, nous tenons à faire une mise à jour sur les services de santé mentale d’Aspiria.

Nous avons observé une hausse du nombre de clients qui demandent du soutien parce qu’ils sont anxieux face aux nouvelles concernant la propagation du virus qu’ils lisent dans les médias sociaux ou entendent à la télé et à la radio. Nous nous attendons à ce que cette tendance se maintienne dans un avenir prévisible.

Nous donnons toujours les mêmes conseils : lavez-vous les mains souvent, évitez les foules (éloignement social) et, si vous présentez des symptômes comme la fièvre ou la toux, restez à la maison, hydratez-vous, isolez-vous pendant 14 jours (surtout des personnes vulnérables avec qui vous vivez ou êtes en contact étroit) et appelez votre médecin pour connaître la marche à suivre.

Restez calme et soyez patient. L’application de ces pratiques aidera à contenir la montée en flèche du virus, qui devrait atteindre son point culminant d’ici quelques semaines.

La sécurité de nos clients et l’offre efficace et ininterrompue de notre programme sont pour nous des priorités, donc nous faisons également le point sur l’effet potentiel que la pandémie pourrait avoir sur nos activités.

Je vous assure que notre équipe de direction travaille avec diligence pour limiter toute perturbation de nos services et a alloué des ressources à cet effet. L’équipe communique avec les fournisseurs essentiels pour repérer les interruptions d’activités potentielles dès que possible et trouver rapidement des solutions efficaces ensemble.

Nous proposons donc du soutien affectif à distance aux clients qui ont du mal à gérer l’anxiété ou qui sont touchés directement par la maladie COVID-19. Nous offrons entre autres du counseling immédiat par téléphone ainsi que du counseling sur rendez-vous par téléphone, par vidéo et en ligne.

Les clients peuvent demander du soutien sur cette page, qui indique également notre numéro de téléphone sans frais.

Merci de l’appui continu que vous accordez à Aspiria et aux services que nous offrons. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre chargé de compte.

Veuillez agréer nos salutations les plus cordiales.

Centers for Disease Control and Prevention (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies)
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/community/guidance-business-response.html

Avertissement aux voyageurs de la part du gouvernement du Canada
https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements?_ga=2.167440638.1759214174.1584624739-867722175.1450291287

Dénombrement des cas par l’Université Johns Hopkins
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Ministère de la Santé de l’Ontario
https://www.ontario.ca/fr/page/nouveau-coronavirus-2019 
https://files.ontario.ca/moh-coronavirus-pec-poster-fr-2020-03-09.pdf
http://www.health.gov.on.ca/fr/common/system/services/phu/locations.aspx

The Atlantic: “Cancel Everything”
Cet article auquel ont fait beaucoup référence présente un bilan clair de la propagation du virus et de ce qu’il faut faire.
https://www.theatlantic.com/ideas/archive/2020/03/coronavirus-cancel-everything/607675/

Fil d’actualité