Annonce concernant le coronavirus

Compte tenu de la propagation récente du nouveau coronavirus (2019-nCoV) en Chine et à l’étranger, y compris au Canada, Aspiria tient à communiquer des renseignements exacts provenant de sources sûres pour mieux informer ses clients durant cette flambée de cas.

Selon le gouvernement du Canada, les coronavirus constituent une vaste famille de virus pouvant provoquer des maladies diverses, allant du simple rhume à des maladies plus graves, par exemple une insuffisance respiratoire ou rénale. Le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (SRMO) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) sont d’autres coronavirus connus.

On croit que le premier cas de 2019-nCoV résulte d’une transmission de l’animal à l’homme. D’autres cas de contamination interhumaine ont été confirmés depuis.

Le coronavirus en soi n’est pas grave mais, dans de rares cas, peut causer des infections ou la mort, surtout chez les personnes vulnérables, dont les personnes âgées et les nourrissons. The Centers for Disease Control and Prevention (Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis) recommandent de prendre les mesures de précaution suivantes :

  • restez à la maison lorsque vous êtes malade ;
  • évitez les contacts étroits avec les autres ;
  • couvrez-vous la bouche et le nez lorsque vous toussez ou éternuez, et jetez les mouchoirs utilisés ;
  • lavez-vous les mains ;
  • nettoyez et désinfectez régulièrement les objets et les surfaces.

Cliquez ici pour consulter notre guide, qui vous servira de ressource pour vous diriger au cours des différentes étapes de prévention, de préparation et d’intervention.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez lire la déclaration de l’Organisation mondiale de la Santé. Nous vous encourageons également à communiquer avec Aspiria pour obtenir du counseling ou d’autres services dans le cadre de nos programmes d’aide aux employés et aux étudiants au besoin.