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Aspiria

À propos de nous

L’histoire d’Aspiria

Aspiria adopte une approche intégrée de mieux-être mental et physique parce que des soins prodigués avec compassion selon un modèle holistique et axé sur les étudiants sont nécessaires pour produire des résultats supérieurs et durables. Les étudiants s’absentent ainsi moins souvent, et sont plus engagés et productifs à l’école, ce qui favorise leur réussite.

En 2021, la division des PAE a uni ses forces à une marque nationale importante appelée HumanaCare afin d’offrir ses services en synergie ainsi que d’élargir la gamme de produits et d’accroître la capacité de services des deux sociétés. Visitez HumanaCare.com si vous êtes à la recherche des meilleurs PAE du Canada. Aspiria et sa marque de programme d’aide aux étudiants continuent toutefois de servir d’innombrables organisations à caractère éducatif au Canada.

Aspiria offre à tous les secteurs de l’enseignement du pays une gamme de services de santé mentale et de mieux-être axés sur les solutions au moment et à l’endroit où les étudiants en ont besoin dans le cadre de programmes d’aide.

Qu’est-ce qui nous distingue des autres ?

  • L’offre de programmes d’aide aux étudiants est le cœur de notre métier
    Nous possédons des années d’expérience dans le domaine de la santé mentale et nous nous consacrons à l’offre de solutions de santé mentale.Solutions personnalisées souples
  • Nous comprenons que chaque organisation est différente et que chacun de nos clients a des besoins uniques.
  • Relation avec les deux groupes de clients
    Nous fournissons un service à la clientèle supérieur, autant à l’utilisateur du service qu’au promoteur du programme.
  • Gamme de services de qualité
    Le counseling en personne est important pour nous, et nous dispensons nos services professionnels selon les besoins, jusqu’à ce que le problème soit réglé, sans restriction quant au nombre de séances maximal.
  • Facilité d’accès et choix
    Notre service est réellement axé sur le client et nous offrons de l’aide et du counseling professionnel en plusieurs langues et selon différents modes de prestation au choix, 24 heures sur 24.
  • Réponse et technologie sur demande
    Nos clients peuvent nous joindre n’importe où, en tout temps, lorsqu’ils en ont le plus besoin par l’intermédiaire de notre réseau clinique professionnel et de nos plates-formes numériques virtuelles.
  • Responsabilité totale
    Nous vérifions tous les dossiers cliniques pour assurer la transparence et la continuité des soins.

 

Mission, vision et valeurs

Aspiria reconnaît l’utilité et l’importance de promouvoir, de favoriser et de maintenir le bien-être de ses clients, des étudiants et des membres de leur famille.

Notre mission est de créer des solutions de santé spécialisées qui favorisent l’autonomie des organisations et de leurs membres. Cela sera possible en respectant nos valeurs de base, soit la souplesse, la bienveillance, la passion, le dévouement, l’éthique et l’intégrité.

Professionnels, compétents et forts de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la santé mentale, nous sommes reconnus par nos clients pour l’intégrité, la transparence et la responsabilité dont nous faisons preuve dans toutes nos activités.

Aspiria favorise et maintient le bien-être des étudiants et de leur famille afin de créer un environnement de mieux-être et de succès. Pour ce faire, elle s’appuie sur nos « trois piliers » pour prendre toutes les décisions concernant l’élaboration et de la prospérité de nos services. Avec Aspiria, il suffit d’un coup de fil pour obtenir de l’aide.

Les trois piliers sont les suivants :

  1. Accessibilité : L’aide est offerte quand et nos clients en ont le plus besoin. La première étape consiste à communiquer avec nous et à nous dire pour quoi vous avez besoin d’aide. Nous vous aiderons à déterminer comment utiliser les services demandés de façon optimale.
  2. Choix : La participation des étudiants à notre programme est tout à fait volontaire. Votre établissement d’enseignement peut vous recommander d’utiliser le programme d’aide, mais c’est à vous de décider si vous désirez participer.
  3. Confidentialité : L’accès aux services du PAE est entièrement anonyme et confidentiel, sous réserve des lois applicables. De façon spécifique :
    • Personne ne saura que vous utilisez les services d’Aspiria, sauf si vous accordez votre permission par écrit.
    • Vos séances de counseling ont lieu dans nos bureaux externes, en dehors de votre lieu de travail ou de votre école.
    • Les conseillers Aspiria sont des professionnels qui respectent les normes et la déontologie de leur discipline respective et des rapports professionnel-client.

Aspiria crée pour vous un endroit sûr où un professionnel bienveillant prendra le temps de vous écouter et de trouver la bonne solution à vos préoccupations de santé mentale.

 

 

Nous sommes fiers qu’Aspiria puisse aider les employés, les étudiants et leur famille à favoriser et à maintenir leur santé physique et mentale, leur stabilité financière et leur bien-être général. Notre mission est de créer des solutions de santé spécialisées qui favorisent l’autonomie des organisations et de leurs membres, et nous comprenons l’importance d’aider ceux qui sont dans le besoin. Nous nous estimons heureux d’avoir la chance de le faire grâce au dévouement des organismes à but non lucratif suivants :

Tourette Canada

Depuis douze ans, Aspiria coanime avec Tourette Canada le tournoi de golf annuel du syndrome de la Tourette qui a lieu depuis vingt-quatre ans. Les fonds amassés lors de ce tournoi servent à payer un camp d’été aux enfants atteints du syndrome de la Tourette. Par son soutien continu, Aspiria espère aider à éliminer la stigmatisation de ce trouble neurologique grâce à la sensibilisation, à la défense de la cause et à la recherche.

Fibrose kystique Canada

Afin d’aider à trouver une cure à la fibrose kystique, maladie génétique touchant un enfant canadien sur 3 600, Aspiria verse continuellement des dons à cet organisme de bienfaisance dévoué. Nous sommes fiers de contribuer à l’œuvre de cet organisme qui permet aux Canadiens atteints de fibrose kystique de profiter du plus haut taux de survie au monde.

Gilda’s Club

Gilda’s Club est un organisme à but non lucratif ayant pour mission d’assurer que les personnes aux prises avec le cancer soient armées de connaissances, rendues plus fortes par l’action et appuyées par la communauté. En partenariat avec Gilda’s Club, nous avons créé OnCallogic, un service de soutien efficace au travail pour les personnes touchées par le cancer. Ce nouveau programme novateur fournit aux organisations un soutien en santé mentale pour les personnes touchées par le cancer dans le cadre d’une série de séances de counseling spécialisé. Par l’intermédiaire d’OnCallogic, Aspiria espère mettre des services de counseling et des ressources spécialisées à la disposition des gens qui souffrent du cancer afin que personne n’affronte cette maladie tout seul.

SickKids

Pour aider l’Hospital for Sick Children à financer son projet Horizon, un plan de réaménagement visant à bâtir un hôpital inspiré et réimaginé d’ici le début de 2022, Aspiria a versé un don dans le cadre de la campagne SickKids VS Limits. Nous nous réjouissons à l’idée de contribuer pendant de longues années encore à l’œuvre remarquable de SickKids, qui est passé de six lits en 1875 à plus de 400 aujourd’hui.

 

 

 

 

Demande de proposition

Notre demande de proposition rapide en ligne nous aide à bien comprendre vos exigences précises en matière de santé et de mieux-être. Une fois que vous aurez envoyé la demande, un de nos spécialistes des PAE communiquera avec vous le même jour ouvrable.

Demande de counseling

En cas de crise, veuillez communiquer avec notre centre de coordination clinique au 1.877.234.5327 ou vous rendre à l’hôpital le plus proche.

Lisez nos histoires de réussite

Voyez comment ces entreprises ont profité de la mise en œuvre d’un PAE pour améliorer le mieux-être au travail.