Privacy Policy

Politique de confidentialité

Aspiria attache beaucoup d’importance au respect de votre vie privée.

Utilisation des renseignements personnels. La protection de vos renseignements personnels est un élément important du counseling offert dans le cadre du PAE. Nous attirons votre attention sur la loi fédérale canadienne appelée Loi C-6, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE). Le but de cette loi est de protéger le droit à la vie privée des personnes en ce qui a trait à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de leurs renseignements personnels.

Nous nous engageons à recueillir, à utiliser et à divulguer vos renseignements personnels de façon responsable. Tous les membres du personnel du PAE qui ont accès à vos renseignements personnels sont conscients de la nature délicate de l’information que vous nous avez communiquée. Ils ont reçu une formation sur l’utilisation appropriée et sur la protection de vos renseignements. Seuls les renseignements personnels nécessaires sont recueillis. Le stockage, la conservation et la destruction de vos renseignements personnels se font conformément aux lois et aux protocoles de protection de la confidentialité existants.

Confidentialité. Toutes les discussions avec votre conseiller et tous les dossiers concernant votre participation au PAE sont confidentiels. Aucun renseignement ne sera communiqué à votre employeur, aux membres de votre famille, à une personne autre que les agents ou sous-traitants d’Aspiria Corp. ou encore à une organisation autre qu’Aspiria Corp. ou ses filiales à votre insu ou sans votre consentement écrit, sauf si la loi l’exige ou si le PAE juge que la vie d’une personne peut être menacée. Les limites de confidentialité imposées par la loi comprennent les situations de violence envers les enfants ou de menaces de violence contre soi ou les autres, ainsi que les ordonnances de présentation des dossiers émises par le tribunal. Pour maintenir la confidentialité du PAE, votre employeur a passé un contrat visant l’administration du PAE avec Aspiria Corp., une société externe indépendante.

Limites de responsabilité. La responsabilité d’Aspiria Corp. envers les utilisateurs de ses services de counseling (en ligne, par vidéoconférence, en personne ou autre) et en ce qui a trait à toute utilisation du présent site Web se limite dans tous les cas aux dommages directs subis. Aspiria Corp. ne sera en aucun cas tenue responsable des dommages indirects, consécutifs, exemplaires, accessoires, particuliers, punitifs ou aggravés. Les limites de responsabilité énoncées dans le présent paragraphe s’appliquent peu importe la nature de la cause d’action, de la demande ou de la réclamation, y compris la rupture de contrat (dont la violation fondamentale), la négligence, le délit civil et toute autre théorie juridique. Il est entendu qu’Aspiria Corp. décline toute responsabilité à l’égard des réclamations par un tiers.

Téléchargez "Walk Towards Wellness"

Nos nouvelles ressources téléchargeables gratuites servent de guide pour vous aider à fournir aux employés des renseignements et des outils qui favoriseront l’adoption de comportements sains (en anglais seulement).

Aspiria : pour renforcer l’autonomie des gens et des organisations

Regardez cette vidéo (en anglais seulement) pour découvrir ce qui fait qu’Aspiria est chef de file dans le domaine de l’aide aux employés et aux étudiants.

Lisez nos histoires de réussite

Voyez comment ces entreprises ont profité de la mise en œuvre d’un PAE pour améliorer le mieux-être au travail.

Privacy Policy

Privacy Policy

Aspiria values your Privacy.

Use of Personal Information. Privacy of your personal information is an important component of the EAP providing you with counselling assistance. We bring to your attention the Canadian Federal legislation known as Bill C–6 Personal Information and Electronic Documents Act (PIPEDA). The focus of this Act is to protect the privacy rights of individuals concerning the collection, use and disclosure of their personal information.

We are committed to collecting, using, and disclosing your personal information responsibly. All EAP personnel who come in contact with your personal information are aware of the sensitive nature of the information that you have disclosed to us. They are trained in the appropriate uses and protection of your information. Only necessary personal information is collected about you. Storage, retention, and destruction of your personal information complies with existing legislation, and privacy protection protocols.

Confidentiality. All discussions with your counsellor or records of your use of the EAP are confidential and will not be shared with your employer, other family members, or any other person or organization outside of Aspiria Corp. and its affiliates, agents, or subcontractors, without your prior knowledge and written consent, except as required by law or in a situation that may be deemed as potentially life threatening by your EAP. Limits of confidentiality as required by law include situations involving child abuse or directed threats of violence against others or self, or if records get subpoenaed by the courts. To maintain a confidential EAP, your employer has contracted with Aspiria Corp., an independent outside firm, to administer the EAP.

Limits of Liability. Aspiria Corp.’s liability to users of its counselling services, (whether online, via video conferencing, face-to-face, or in some other form) and of any uses related to this website will, in any and all circumstances be limited to direct damages suffered or incurred by you. In no event will Aspiria Corp. be liable for indirect, consequential, exemplary, incidental, special, punitive, or aggravated damages. The limitations on liability in this paragraph shall apply irrespective of the nature of the cause of action, demand or claim, including breach of contract (including fundamental breach), negligence, tort or any other legal theory. For greater certainty, in no event shall Aspiria Corp. be liable in respect of any third party claims.

Download "Walk Towards Wellness"

Our new, free downloadable resource serves as a guide to help you provide employees with the information and tools that will empower them to adopt healthy behaviours.

Aspiria: Empowering People and Organizations

Watch this video to learn why Aspiria is a leader in Employee & Student Assistance.

Read Our Success Stories

Learn how these companies have benefited by implementing an EAP service to improve the wellness of their workplace.