Employés

 

La mise en place des services du PAE Aspiria au travail vous donne accès à nos services sans frais, et ce dès le premier contact avec notre PAE, notre centre de coordination clinique (CCC). Notre PAE est un service confidentiel accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, n’importe où dans le monde.

Notre centre de coordination clinique multilingue 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, est souvent le premier point de contact de vos employés. C’est pourquoi des conseillers professionnels répondent à chaque appel des employés et règlent leurs préoccupations ou difficultés de façon confidentielle et avec compassion. Tous les appels sont évalués immédiatement, et le triage est fait selon l’urgence, avec soin et attention, conformément aux lois sur la protection de la vie privée et la confidentialité.

Des services sont offerts entre autres dans les domaines suivants :

  • Dépendances
  • Anxiété
  • Intimidation
  • Soin des enfants ou des personnes âgées
  • Dépression
  • Stress familial et déséquilibre
  • Finances
  • Deuil et chagrin
  • Harcèlement
  • Droit
  • Recommandation de services médicaux et de ressources
  • Nutrition
  • Traumatismes
  • Stress professionnel et déséquilibre

 

 

Clients d’AssistancedirecteMC d’Empire Vie

Les clients d’Empire Vie AssistancedirecteMC ont accès à un PAE personnalisé spécialement en fonction de leurs besoins. AssistancedirecteMC d’Empire Vie est axé sur les petits et moyens employeurs ; ce PAE offre un service facile à utiliser, adapté et rentable pour régler les préoccupations uniques du propriétaire d’entreprise ainsi que les problèmes des employés et des membres de leur famille. Ce service préventif permet aux employés de rester au travail et de maintenir leur productivité en les aidant à régler leurs problèmes avant qu’ils les paralysent, eux et l’employeur.

Les services AssistancedirecteMC d’Empire Vie comprennent ce qui suit :

  • Counseling complet dans le cadre du PAE
  • Services de travail-vie personnelle
  • Intervention après un traumatisme
  • Consultation en gestion

 

Counseling en personne

Rendez-vous au bureau d’un conseiller Aspiria pour une séance privée en personne. 
 Pour obtenir des renseignements sur le counseling en personne, veuillez cliquer ici.

Counseling vidéo

Nous comprenons qu’il n’est pas toujours possible de vous rendre au bureau du conseiller. Cela ne veut toutefois pas dire que vous ne pouvez pas avoir accès à ses services ! Peu importe où vous êtes, Aspiria offre le counseling vidéo aux employés qui désirent le soutien virtuel d’un conseiller professionnel en temps réel grâce à la messagerie vidéo. Le service de counseling vidéo permet au client et au conseiller de discuter sur une plate-forme privée et protégée afin d’assurer la confidentialité et le respect de la vie privée. Vous et votre conseiller travaillerez ensemble au cours de séances virtuelles comme si vous étiez au bureau du conseiller.

Pour obtenir des renseignements sur le counseling vidéo, veuillez cliquer ici.

Counseling en ligne

Nous savons que vous êtes occupé, mais cela ne devrait pas vous empêcher d’obtenir le soutien dont vous avez besoin. Le counseling en ligne d’Aspiria vous donne accès à nos conseillers professionnels à l’aide d’un service de messagerie électronique sur un portail privé et protégé. La séance de counseling est simplement une série de messages écrits entre vous et votre conseiller. Votre conseiller en ligne attitré continue de travailler avec vous au rythme qui vous convient. Lorsque vous envoyez un message, votre conseiller en ligne y répond dans un délai de deux jours ouvrables.

Pour obtenir des renseignements sur le counseling en ligne, veuillez cliquer ici.

Counseling par téléphone

Comme il n’est pas toujours possible de vous rendre au bureau de votre conseiller personnel, vous pouvez communiquer avec lui dans le cadre de séances régulières par téléphone.

Pour obtenir des renseignements sur le counseling par téléphone, veuillez cliquer ici.

Remarque : Le counseling en ligne et le counseling vidéo ne sont pas indiqués pour le traitement immédiat d’un traumatisme ou un problème exigeant une réponse rapide. Pour une intervention immédiate, veuillez communiquer avec notre centre de coordination clinique au 1 877 234-5327.

 

Tous les employés participant à notre programme d’aide aux employés ont facilement accès aux ressources en santé mentale d’Aspiria à l’aide de notre application mobile, iAspiria.

Que vous désiriez une consultation financière, des conseils en nutrition ou une séance de counseling personnel, notre appli vous fournit de précieux renseignements, vous permet de prendre rendez-vous et vous donne accès à nos conseillers professionnels par l’intermédiaire de notre centre d’appels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Aspiria a votre bien-être à cœur, et notre appli est un prolongement de notre engagement et de notre dévouement à combler vos besoins et ceux de vos employés. Téléchargez simplement l’application à partir d’App Store et communiquez avec votre directeur ou directrice des ressources humaines pour l’activer dès aujourd’hui.

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Téléchargez "Walk Towards Wellness"

Nos nouvelles ressources téléchargeables gratuites servent de guide pour vous aider à fournir aux employés des renseignements et des outils qui favoriseront l’adoption de comportements sains (en anglais seulement).

Visionner Bell Let's Talk: Depression

Regardez cette vidéo (en anglais seulement) afin de savoir pourquoi Michael Landsberg croit fermement qu’on devrait parler davantage de la dépression.

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Voyez comment ces entreprises ont profité de la mise en œuvre d’un PAE pour améliorer le mieux-être au travail.