Aspiria

À propos de nous

 

L’histoire d’Aspiria

Aspiria Corp. est la seule entreprise au Canada qui se spécialise dans l’offre de programmes d’aide aux employés (PAE) et aux étudiants.

Aspiria a été fondée en 2003 par Charles Benayon pour répondre aux changements qui s’opéraient au sein de l’industrie des PAE. À mesure que l’industrie se consolidait et que les fournisseurs de PAE diversifiaient leurs services pour se lancer sur d’autres marchés, notre fondateur a vu une occasion d’élaborer une gamme de PAE unique et novatrice pour les petits et moyens employeurs en manque de services.

En 2011, nous avons suivi une stratégie similaire pour proposer nos services de santé mentale à un autre secteur qui en avait bien besoin, le marché des étudiants du collège et de l’université.

La vision de notre fondateur s’est maintenant concrétisée puisqu’Aspiria sert plus de 160 000 employés, étudiants et membres de leur famille au Canada et à l’échelle internationale.

Entreprise appartenant à 100 % à des intérêts canadiens, Aspiria offre aux employeurs et au secteur de l’enseignement du Canada une gamme de services de santé mentale et de mieux-être axés sur les solutions dans le cadre de PAE et de programmes d’aide aux étudiants.

Qu’est-ce qui nous distingue des autres ?

  • L’offre de programmes d’aide aux employés et aux étudiants est le cœur de notre métier
    Nous possédons des années d’expérience dans le domaine de la santé mentale et nous nous consacrons à l’offre de solutions de santé mentale.
  • Solutions personnalisées souples
    Nous comprenons que chaque organisation est différente et que chacun de nos clients a des besoins uniques.
  • Relation avec les deux groupes de clients
    Nous fournissons un service à la clientèle supérieur, autant à l’utilisateur du service qu’au promoteur du programme.
  • Gamme de services de qualité
    Le counseling en personne est important pour nous, et nous dispensons nos services professionnels selon les besoins, jusqu’à ce que le problème soit réglé, sans restriction quant au nombre de séances maximal.
  • Facilité d’accès et choix
    Notre service est réellement axé sur le client et nous offrons de l’aide et du counseling professionnel en plusieurs langues et selon différents modes de prestation au choix, 24 heures sur 24.
  • Réponse et technologie sur demande
    Nos clients peuvent nous joindre n’importe où, en tout temps, lorsqu’ils en ont le plus besoin par l’intermédiaire de notre réseau clinique professionnel et de nos plates-formes numériques virtuelles.
  • Responsabilité totale
    Nous vérifions tous les dossiers cliniques pour assurer la transparence et la continuité des soins.

Jalons importants

En mars 2004, Aspiria a lancé ses deux premiers PAE pour Hôtels Delta et le ministère des Anciens Combattants.

En 2008, Aspiria a réalisé sa première acquisition stratégique en achetant LINK EAP, consolidant ainsi son engagement à servir les petites entreprises.

En 2011, Aspiria a officialisé une alliance stratégique avec L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie, afin d’offrir une gamme de PAE unique au marché des petits employeurs qui participent à un régime d’avantages sociaux collectif.

En 2011, Aspiria a lancé ses deux premiers programmes d’aide aux étudiants personnalisés pour le collège Durham et l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario (IUTO).

En 2016, Aspiria a fait l’acquisition de PACE EAP dans le Sud de l’Ontario. Cette décision stratégique renforçait notre engagement en matière d’expansion régionale.

Aujourd’hui, nous continuons de nous concentrer sur l’excellence du service, sur l’offre de services de santé mentale de créneau axés sur les solutions ainsi que sur la prévention de la maladie.

Missions, vision et valeurs

Aspiria reconnaît l’utilité et l’importance de promouvoir, de favoriser et de maintenir le bien-être de ses clients, des employés, des étudiants et des membres de leur famille.

Notre mission est de créer des solutions de santé spécialisées qui favorisent l’autonomie des organisations et de leurs membres. Cela sera possible en respectant nos valeurs de base, soit la souplesse, la bienveillance, la passion, le dévouement, l’éthique et l’intégrité.

Professionnels, compétents et forts de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la santé mentale, nous sommes reconnus par nos clients pour l’intégrité, la transparence et la responsabilité dont nous faisons preuve dans toutes nos activités.

 

Aspiria favorise et maintient le bien-être des employés, des étudiants et de leur famille afin de créer un environnement de mieux-être et de succès. Pour ce faire, elle s’appuie sur nos « trois piliers » pour prendre toutes les décisions concernant l’élaboration et de la prospérité de nos services. Avec Aspiria, il suffit d’un coup de fil pour obtenir de l’aide.

Les trois piliers sont les suivants :

  1. Accessibilité : L’aide est offerte quand et nos clients en ont le plus besoin. La première étape consiste à communiquer avec nous et à nous dire pour quoi vous avez besoin d’aide. Nous vous aiderons à déterminer comment utiliser les services demandés de façon optimale.
  2. Choix : La participation des employés ou des étudiants à notre programme est tout à fait volontaire. Votre employeur ou votre établissement d’enseignement peut vous recommander d’utiliser le programme d’aide, mais c’est à vous de décider si vous désirez participer.
  3. Confidentialité : L’accès aux services du PAE est entièrement anonyme et confidentiel, sous réserve des lois applicables. De façon spécifique :
    • Personne ne saura que vous utilisez les services d’Aspiria, sauf si vous accordez votre permission par écrit.
    • Vos séances de counseling ont lieu dans nos bureaux externes, en dehors de votre lieu de travail ou de votre école.
    • Les conseillers Aspiria sont des professionnels qui respectent les normes et la déontologie de leur discipline respective et des rapports professionnel-client.

Aspiria crée pour vous un endroit sûr où un professionnel bienveillant prendra le temps de vous écouter et de trouver la bonne solution à vos préoccupations de santé mentale.

 

Charles Benayon, Hon. B.A., M.Serv.Soc.
Fondateur et chef de la direction

L’un des chefs de l’industrie des PAE les plus expérimentés au Canada, et fondateur et chef de la direction d’Aspiria, monsieur Benayon dirige l’équipe d’Aspiria de façon à faire une différence dans les vies des gens en reconnaissant que chaque personne ou organisation avec laquelle nous travaillons est unique. Fort de plus de vingt-cinq ans d’expérience de consultation au sein de l’industrie des PAE et conscient de l’utilité d’un programme d’aide aux employés ou aux étudiants pour un environnement de travail ou d’étude sain, il travaille avec sagesse, perspicacité et passion pour aider plus de 500 clients d’Aspiria à atteindre leurs objectifs stratégiques.

 

Eric Rubel National Director of AspiriaEric Rubel, M.A., M.Ed., OACCPP, psychothérapeute autorisé
Vice-président, Expérience clinique
Monsieur Rubel a joint les rangs d’Aspiria en 2010. À titre de vice-président de l’expérience clinique, M. Rubel supervise le réseau clinique national d’Aspiria et l’exploitation afin d’assurer la qualité et la normalisation de nos services à l’échelle nationale. Il gère également la gamme de programmes des Services de santé de l’organisation d’Aspiria, dont les services de santé mentale, la gestion des dossiers d’invalidité et le traitement des dépendances.

 

Robert Gould Director, Account Management of AspiriaRobert Gould, BA, PGM, MACT
Vice-président, Expérience client
Monsieur Gould a joint les rangs d’Aspiria en septembre 2009. En qualité de vice-président de l’expérience client, il supervise notre équipe de gestion des comptes nationaux afin d’assurer la prestation de services de qualité à nos clients dans le cadre des programmes d’aide aux employés et aux étudiants Aspiria. M. Gould conseille également les clients en ce qui a trait à la promotion du PAE et à la communication, à l’effet du PAE Aspiria sur la santé mentale et le bien-être des employés et des étudiants, ainsi que sur la formation et l’éducation en santé mentale.

 

 

L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie


Empire Vie, entreprise spécialisée dans la création de régimes d’avantages sociaux collectifs pour les PME, est un partenaire stratégique d’Aspiria depuis 2011.

Grâce à AssistancedirecteMC, les clients d’Empire Vie reçoivent notre programme unique d’aide aux employés et de mieux-être exclusif aux clients des régimes d’avantages sociaux collectifs Empire Vie.

Par sa démarche simple et novatrice de qualité, AssistancedirecteMC aide les employés et leur famille à traverser les étapes difficiles de la vie et à faire des choix complexes en leur donnant facilement accès à des experts en santé mentale ainsi qu’à des services de coaching et de gestion des situations de crise.

Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires sur Empire Vie en visitant son site Web.

Workplace Medical Corp.

WMC Logo
Aspiria travaille avec Workplace Medical pour fournir un service de santé mentale à ses clients. Workplace Medical s’efforce de maintenir le Canada au travail. Workplace Medical Corp. est votre source de confiance pour obtenir du soutien et des services médicaux. Cette entreprise offre une vaste gamme de services de prévention, d’intervention et de retour au travail visant à réduire les absences évitables, par exemple des conseils et du soutien en tant que « médecin d’entreprise », des programmes de surveillance médicale, la formation en premiers soins, un service mobile d’audiométrie, l’aide à la gestion des cas d’invalidité et des absences, et plus encore.

Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires sur Workplace Medical en visitant son site Web.

Groupe Santé CBI

CBI Health Group Logo
Aspiria fait équipe avec Groupe Santé CBI pour offrir du soutien en santé mentale à ses clients. CBI est le plus important fournisseur de soins de santé communautaire au Canada. Dès ses débuts, Groupe Santé CBI a contesté le statu quo, croyant qu’il existait une façon plus efficace de régler et de gérer les problèmes complexes auxquels nous faisons face en ce qui concerne la santé des patients. Cette entreprise se concentre sur un but : améliorer la santé et enrichir la vie des Canadiens.

Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires sur Groupe Santé CBI en visitant son site Web.

Gilda’s Club

Gilda's Club Logo
En partenariat avec Gilda’s Club, nous avons créé OnCallogic, un service de soutien efficace au travail pour les personnes touchées par le cancer. Ce nouveau programme novateur fournit aux organisations un soutien en santé mentale pour les personnes touchées par le cancer dans le cadre d’une série de séances de counseling spécialisé.

Gilda’s Club est un organisme de soutien à but non lucratif pour les personnes touchées par le cancer. Il offre du soutien affectif et social sous forme de groupes de réseautage et d’entraide, d’ateliers éducatifs et d’activités sociales.

Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaire sur Gilda’s Club en visitant son site Web.

STI Technologies Limited

STI Technologies Logo
Aspiria travaille avec STI Technologies Limited (STI) pour fournir des services de santé mentale à ses membres. Fondée en 2001, STI est une entreprise de technologies de soins de santé qui aide les patients canadiens à obtenir un meilleur accès aux médicaments et aux produits médicaux ainsi qu’un choix accru.

Grâce à des partenariats avec les principales sociétés pharmaceutiques du Canada, STI soutient le système de soins de santé en offrant des solutions intelligentes de remboursement, ainsi que de prise en charge et d’engagement des patients qui améliorent les résultats en matière de santé.

En mettant ses solutions conviviales à la disposition des patients en ligne et par l’intermédiaire des médecins et pharmaciens du Canada, STI est devenue chef de file de l’industrie, et des millions de patients profitent de ses programmes.

Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires sur STI Technologies en visitant son site Web.

Demande de proposition

Notre demande de proposition rapide en ligne nous aide à bien comprendre vos exigences précises en matière de santé et de mieux-être. Une fois que vous aurez envoyé la demande, un de nos spécialistes des PAE communiquera avec vous le même jour ouvrable.

Téléchargez "Walk Towards Wellness"

Nos nouvelles ressources téléchargeables gratuites servent de guide pour vous aider à fournir aux employés des renseignements et des outils qui favoriseront l’adoption de comportements sains (en anglais seulement).

Aspiria : pour renforcer l’autonomie des gens et des organisations

Regardez cette vidéo (en anglais seulement) pour découvrir ce qui fait qu’Aspiria est chef de file dans le domaine de l’aide aux employés et aux étudiants.

Lisez nos histoires de réussite

Voyez comment ces entreprises ont profité de la mise en œuvre d’un PAE pour améliorer le mieux-être au travail.